vendredi 22 octobre 2010

Red Rocks, Eagle dance

Chassés de la Sierra Nevada par la neige, nous nous échappons quelques temps dans le désert du Nevada... ou il pleut aussi. Après avoir le privilège d'admirer le grès de Zion sous la pluie (grrrrr!!!) nous échouons à Red Rocks pour deux petites journées d'escalade.

Red Rocks est un beau massif de grès en périphérie immédiate de Las Vegas, à quelques encablures du dernier lotissement...

 Je n'avais pas regrimpé sur du grès depuis la Jordanie il y a quelques années, et c'est vraiment du super caillou pour y lézarder : formes, couleurs, tout y est!

Red Rocks propose une belle série de grandes voies dans le massif, et vu que nous ne prévoyons pas d'y rester, nous choisissons une belle classique : Eagle Dance (510c, ci-contre à gauche). Un peu timides vis a vis des cotations, nous ne savons pas trop a quoi nous attendre.

La suprise est très agréable : voie magnifique, une escalade plus "traditionnelle" pour des frenchies , donc nous nous promenons dans les belles longueurs de cette voie. Nous partions presque pour une expé et finalement à 13h30 l'histoire est bouclée...

 La voie a récemment été ré équipée, presque trop par endroits, et nous ne sommes plus habitués à ce standard en revenant de Tuolumne.
 Retrospectivement, nous aurions du faire "levitation 29", voie voisine en 5.11c mais dans laquelle nous aurions certainement été a notre aise. A noter donc si un jour vous allez dans ce coin là...

Nous refaisons en sens inverse les 2h30 d'approche, au travers de canyons errodés qui, dans une certaine mesure, me rappellent à nouveau la Jordanie.

Red Rocks semble être un super site de grimpe avec plein de belles choses à y faire. Un point noir ceci dit : le camping de Las Vegas, où l'on mesure mieux ce que c'est que d'être un indigent au pays du sarko-saint Dollar et de la flambe. On y est très loin des doux levers dans les prairies ensoleillées de Tuolumne... Vite, vite : repartir dans les montagnes!!!

Aucun commentaire: