mercredi 20 octobre 2010

Love the ride?

C'est ce que me demande mon Rocky Mountain a chaque fois que je l'enfourche...

Qu'il me pardonne cette infidelité, mais je l'ai troqué le temps d'une journée contre un Specialized dont je n'ai tiré sans doute que 10% des capacités.

Bienvenue a Mammoth, une des capitales US du... "ride": l'hiver dans la pow-pow monstrueuse qui doit se déposer dans les forêts de résineux, et l'été sur les single de psychopathes tracés ça et là dans les collines.

 Ici tout l'été ce sont navettes et autres télésièges qui larguent les cyclos en pleine jungle pour des boucles et descentes dans tous les sens. Marrant de voir comment cette station a joué a fond la carte du vélo l'été, avec des aménagements de furieux dans les sous bois : single dammés, virages relevés, passerelles, tremplins, avec les memes cotations que sur les pistes : du vert au noir, des "plans des pistes", etc.

Pas de bol pour nous, la "saison" se termine trois jours avant notre passage : télésieges fermés, navettes au hangar...

Alors on la fera version Cross Country (avec des machines de descente bien sur!). Une petite montée par la route histoire de bien valider que nos vélos ne sont pas faits pour ça (surtout le mien, arrrggg mes cuisses!) et puis on bascule dans les sous bois valonnés en direction de Reds Lake.


Un petit tour au lac, comme les pinpins...Lac fort joli au demeurant, bordé d'étonnantes plages de sable blanc. Très moche. Et puis comme l'orage menace (a moins que ce soit parceque nos cuisses n'arrivent pas à pousser nos vélos?) on part s'amuser dans les single de descente tracés entre la ville (bas) et la station (haut).
Allez : une grosse pensée émue pour les amis "rouleurs" de grenoble, et il y en a quelques uns!!!

L'endroit est dément et on rêve tous de rouler sur des beaux chemins comme ça. J'en connais même qui, vu certains profils, passeraient plus de temps en l'air qu'au sol...

Mammoth...aahhh Mammoth... et dire que l'hiver la poudre froide et sèche s'y entasse mètre après mètre...

Aucun commentaire: