Moquette en Valgau

Difficile dans cette inter-saison et après le passage d’une tempête de trouver de la poudre à skier : je n’y crois pas franchement et je préfère les valeurs sures des faces sud de mars. La rive droite du Valgaudemard offre une palanquée de pentes sud, et cela fait longtemps que j’ai envie de m’offrir les grandes pentes ouvertes de la face sud de la Cime du Vallon : 2500 mètres de denivelée de haut en bas, tentant non ?


A combiner -ou pas- avec un séjour au refuge de l’Olan, ceci permettra d’aller skier le joli couloir des sorciers, et d’explorer les couloirs du Banc des Chevrettes (un sud et un est) sans succès pour cause de dégèl capricieux… Dommage pour nous, mais ils restent à skier pour orner le prochain Toponeige « Ecrins sud » …


De la moquette, encore et toujours, un refuge en balcon avec vue imprenable, du soleil à n’en plus finir : la vie est parfois difficile. Je pense aux amis qui skient aux Lofoten, leur vie ne doit pas être simple non plus.

Mais, dites-moi dites-moi, si la moquette est là, c’est donc que le printemps n’est pas loin ? Et si le printemps n’est pas loin, la grimpe ne doit pas etre loin non plus non ?

Commentaires