Quelques coups de pioche en passant

Je ne sais pas s'il y aura ou non beaucoup de longueurs de glace gravies cet hiver (d'ailleurs à y réfléchir un peu je ne crois pas) mais au moins pourrons nous dire que nous avons broché un peu. Un petit tour à La Grave dans cet endroit qu'habituellement je ne fréquente pas beaucoup pour cause de monde, et ma foi de bien jolies longuers malgré la misère ambiante.


Nous avons parcouru ce dimanche "Etrange affaire" en versant sud aux Freaux. Du 4+ tout ce qu'il ya de plus honnête, mais la glace est globalement pas terrible. Souvent un peu blanche, pas très compacte ni très épaisse. Mais ça grimpe quand même.


La neige masquant les relais alliée à la glace de qualité médiocre (dans l'hypothèse de devoir descendre sur lunulle) nous a empêché d'aller en haut. De visu le cigare de sortie ne passe pas, mais peut etre le froid de ces jours va-t-il changer la donne. Relais en rive gauche puis "plus de relais"(?), enfouis je ne sais où mais sous la neige. Avons laissé un Abalakoff en rive droite entre R4 et R5. Prévoir des broches courtes dans les conditions actuelles.
Les Nomics et leurs heureux propriétaires étaient heureux de se retrouver.

Commentaires