Terminer le travail


Après les deux premiers épisodes des mois derniers passés dans cette belle face des Perrons, il fallait remonter pour terminer le travail avant l'hiver. Le socle du bas ouvert, le beau mur du milieu ouvert, il nous restait à trouver la sortie pour donner à cette voie un final dans l'esprit du reste.


C'est désormais chose faite. Après un espresso au Hilton des Perrons confectionné par Michel, nous repartons ouvrir les 3 dernieres longueurs interrompues il y a peu. Forcement, le haut arrivant, la grimpe se calme un peu, ce qui est sans doute pas plus mal pour les répétiteurs car il faut bien avouer que depuis le bas, il n'y aura pas beaucoup de longueur relax. Encore 3 belles longueurs dans le 6b+ max, sur du rocher toujours parfait.


Nous sortons en haut, sous un soleil insolent. Ripaille, puis on repart au boulot : scellements, grattage et tutti quanti. La voie est désormais quasi achevée, il reste les scellements/nettoyage à faire. 10 longueurs dans ce beau mur des Perrons, 7a+ max.


Ne reste plus qu'à recueillir votre avis, et puis pour nous à l'enchainer en intégralité pour voir ce que donne l'ensemble mit bout a bout. Réponse dans quelques mois dans le nouveau topo Aiguilles rouges de Michel P. C'etait une belle aventure, et j'y ai appris plein de choses pour des "projets futurs"... et j'avoue en avoir un très beau en tête.

Commentaires