Du midi a minuit

L'aiguille du midi est et restera un endroit ahurissant : on croit toujours la connaitre mais a chaque fois c'est le grand spectacle. Spectacle des yeux, encore et toujours.



Marche lunaire, voyage en apesanteur...


Endroit ahurissant, car on y rencontre aussi des petits hommes verts. Extraits :

Elle : "C'est par la le refuge du Gouter?"
Moi, (glurp) : "Euh... oui, si on veut..."
Elle : "Et c'est long pour y aller?"
Moi (glurp glurp) : "Et bien... oui, assez long, parcequ'il vous faut passer par le Tacul, le Maufit, le Mont Blanc puis redescendre sur l'arete que vous voyez au loin la-bas"
Elle : "Est ce qu'il y a une sentier pour y aller?"
Moi (glurp glurp glurp) : "Non, pas vraiment, c'est un itineraire de haute montagne, c'est un peu particulier vous savez. Vous connaissez l'alpinisme?"
Elle : "En Bulgarie je suis educatrice touristique. Bon alors je vais aller au Mont Blanc cet apres midi."
Moi (re-glurp) : "Mais vous savez il est trop tard pour y aller (15h) et en plus vous etes seule, c'est dangereux pour vous, vous devriez plutot aller au refuge des Cosmiques, c'est juste la bas"
Elle : "oui, et comme ca je trouverai du monde pour aller au Mont Blanc demain"
Moi (aaaaarrggglll) : "Je ne suis pas certain que vous trouviez facilement un groupe qui accepte de..."

Et blablabla, et blablabla, et blablabla causes toujours tu m'interesses, et blablabla...

Le Guidebienrustrequipasse : " MAIS BORDEL VOUS ETES SEULE SANS CORDE, VOUS ALLEZ TOMBER DANS UNE CREVASSE ET MOURRIR. C'EST DANGEREUX MADAME. C'EST COMPLETEMENT IRRESPONSABLE, VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE PAR LA"
Elle : "..."

Vexee, sans doute, elle continue son chemin, son sac de plage sur le dos. Comment ne s'est elle pas deja tuee en descendant jusque la?!? Elle continuera son chemin, en direction des Cosmiques. Je la "surveille" de l'oeil en remontant. Mais de quelle planete vient elle pour aller ainsi? Lunaire vous dis-je, lunaire.



Soiree mousse au lounge des Cosmiques, grosse ambiance avant l'election de Miss Rimaye 2012.
La Bulgarie a perdu.

Commentaires

Math74800 a dit…
J'ai entendu à laradio qu'une Bulgare d'une soixantaine d'année est morte après avoir dévissé au maudit !!! Elle était seule, je ne sais pas si c'est la même ?
Yannick Ardouin a dit…
Oui c'est certainement d'elle dont il s'agit, elle avait effectivement la soixantaine...

C'est assez dingue cette histoire, difficile de se dire qu'elle ne l'a pas cherché.
Anonyme a dit…
Très belle images cher Yann ! Je VEEEEEEEUXXXXX de tes nouvelles et ton N° !!!!! Hugues
Anonyme a dit…
Très belle images cher Yann ! Je VEEEEEEEUXXXXX de tes nouvelles et ton N° !!!!! Hugues