dimanche 10 mai 2009

Une petite Goulandière

J'avais espéré profiter de ces 3 jours pour retourner jouer des quarks en haut, mais la météo en a décidé autrement. La prévision météo tourne un peu en ronds et nous avec : le week end restera donc grenoblois.

Pas trop motivé pour prendre la pluie en grande voie, un petit tour à la Goulandière me tente bien.
Voilà une couenne à fréquenter! Je sais que certains lecteurs de ce blog ne fréquentent QUE les grandes voies ;o) mais la Goulandière permet vraiment de se régaler.

Du calcaire beau à très beau, des voies de 35 mètres, du raide à déversant, un cadre bucolique où l'on pourra même aller avec des tout petits...


Alors on chausse les santiags et on fait chauffer les bras : ici ça grimpe, sans aucun doute. Pas beaucoup de voies faciles, mais de vraiment belle lignes dans le 6b / 7a sur du rocher franchement joli.


Et le fin du fin en ce printemps mouvementé, c'est que l'on peut y grimper au sec quand il pleut. A gauche, Bertrand avant un bidoigts infernal dans un 7a+ alors qu'il pleut dehors...
Si vous ne connaissez pas, allez y vite. Si vous connaissez, retournez y vite. Et puis ça peut aussi se fréquenter à vélo depuis le plateau, le chemin qui mèene à la falaise doit être un must à la descente. A tester d'urgence!

Aucun commentaire: