Spéciale dédicace pour mon Xav

A toi mon voyageur, mon malheureux, à toi qui tous les jours te goinfre de terrine de criquet, de lonzo de zébu, de téquel mironton et autres consommés d'oeil de mouton...

A toi mon si malheureux...

J'ai dédié ce verre de Dartigalongue 1973. Tu vois, c'était il y a une heure, et mon palais en hume encore la subtilité des arômes. C'était magnifique.
C'était doux comme un Jésus, c'était lumineux comme un rayon d'aurore dans une goutte de rosée, c'était envoutant comme la poudre légère d'une après midi ensoleillée de décembre, c'était infini comme l'arête neigeuse qui s'enfonce dans l'azur d'un ciel d'altitude, c'était divin comme le bleu irréel des glaces boréales, c'était miraculeux comme la lame affutée qui se joue des volutes figées des cascades cristalines, c'était chaleureux comme les granites fauves de la protogine chamoniarde...
L'accident a cette vertu bienfaitrice : je ne peux entretenir que mon palais puisque mon corps est au repos contraint. Il faut que tu rentres vite mon Xav, avant que j'ai achevé ma rééducation, au risque que tu ne reviennes profiter que de la remise en forme de mes jambes.
Yehed mad ma Xav!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour cette pensee mon ami, ca me va droit a l'estomac. Je t'envoie du bon karma des rives du Gange (on peut difficilement trouver mieux sur le marche comme karma) pour que les vertebres se ressoudent vite fait bien fait et que l'os baladeur de la cheville ne fasse pas des siennes.
bises,
jean-pierre gandhi
Unknown a dit…
Salut Yann,

Je découvre l'affaire... Comment tu vas ? J'essayerai de passer te voir lors de mon passage à Grenoble.
Bise

David L-B