Verdon - Série limitée
Un peu sur ma faim de la voie de la veille (mais finalement pas trop entammé physiquement), j'ai envie d'une belle voie "verdon" pour ce dimanche. Malgré les protestations peu convaincantes de Romain, je propose d'aller titiller les 6c de "série limitée", sur la belle paroi des Ducs où je n'étais jamais allé. La voie suit un diedre sur 4 longueurs, puis remonte en 4 longueurs la partie finale de la falaise le long d'un beau pilier vertical, parfois déversant.
L'approche est amusante, avec une petite tyrolienne pour franchir le Verdon. Puis 4 longuers entre 6a+ et 6b+ ou le rocher se révèle prometteur. Allez, je concède que L4 n'est pas la plus belle, le rocher est parfois un peu poussierreux. Au dessus par contre, c'est festival!
Pas de repos, le topo nous avait "prévenu" :
L5 : 6c
L6 : 6c
L7 : 6c+
L8 : 6b+
Ouf!
J'ai trouvé L6 extraordinaire, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une longueur aussi belle. C'est un festival!
Voila! si vous avez le niveau annoncé par le topo, je vous conseille cette voie à 100%, vous vous y ferez certainement autant plaisir que moi. Le petit plus? Si vous y allez à deux cordées, laissez la cordée n°1 grimper avec une heure d'avance et confiez leur votre appareil photo. S'ils commencent la descente pendant que vous etes sur le pilier final, il y a un point de vue dément pour faire des photos : la descente se fait en face du pilier, de l'autre coté du couloir Sanson. Y'a plus qu'a shooter!
Bonne grimpe!
Commentaires