Aiguille de Roc, Pedro polar - ED (6b obl.)


Et ça ne fait que commencer : sur un magnifique granite, la voie suit un système de fissures qui ne s'interrompt que très rarement (promettant alors de jolis pas en dalle, chers aux grimpeurs de fissures;o) . Assez rapidement, je sens le manque d'entrainement dans ce type de terrain et dire que je grimpe avec de la marge serait "exagéré" : carbonisé serait plus approprié.


C'est un festival : fissures, dalles, écailles, toute la panoplie de la grimpe en granite semble condensé dans cette magnifique voie que nous devons encore une fois à l'inaltérable Michel Piola. Quel flair!

Je conseille vraiment cette voie, elle est pour moi la plus belle que j'ai pu grimper à l'Envers des Aiguilles. Côté équipement, rien à redire : quelques spits quand c'est improtégeable, des relais équipés. A noter : prévoir un micro stopper pour protéger un pas de dalle en L5, sous peine de frayeur ;o) Le niveau 6b est réellement obligatoire, même si la cotation globale ED me semble surcôtée par rapport à d'autres voies de cette cotation (Miss tique au Moine particulièrement)

Et puis un grand merci a Michel Piola pour ce petit joyaux.
Maintenant, allez y!
Commentaires