Rocher des 3 doigts - face nord ouest

On ne change pas une équipe qui gagne! De la poudre et deux amis : on file cette fois vers le nord de Belledonne, côté Maurienne. Envie de grands espaces et de grandes pentes. Nous serons servis.





L'itinéraire sera sauvage : montée au Rocher des 3 doigts, mais plutôt que de se les cailler en fond de combe, nous passons versant sud dans un vallon perché et sauvage comme le nord de Belledonne en recèle. Alors que les classiques sont surchargées de skieurs, nous traçons ici dans une poudre vierge de toute trace.


Ce valon perché recèle de trésors en versants nord dont un petit aperçu est donné ci-contre. J'ai pris quelques photos ici où là de ce magnifique versant sauvage, à ma connaissance très peu parcouru, et pourtant splendide. Tout ça est archivé, il y aura très certainement quelques sorties dans ce coin là dans un avenir proche ;o)



Du bleu, du bleu, de la neige bleue, du ciel bleu, des hommes bleus. Ce valon est un miracle touareg. Où est le ciel, où est le fond?
Mystère.




Arrivés en haut, nous basculons sur le flanc nord ouest du rocher des 3 doigts. Du fait de la longueur de notre itnéraire d'accès, nous sommes assez tard au sommet. Du coup, la montagne s'est vidée et nous l'avons pour nous tous seuls.





Boum! Séance photos dans le soleil rasant de la fin d'après midi. Neige de cinéma, pente vierge, pente régulière.




L'office du tourisme du coin a placé ça et là quelques tremplins dont nous nous jouons, amusés et heureux comme des mômes.











Si ce n'est pas de la poudre froide d'hiver, ça y ressemble méchamment. Comme dit Nounours : "y'à qu'à bouger les oreilles et ça tourne tout seul"


Puisque la montagne semble à nous, nous en profitons.

Entrés dans l'ombre du fond du vallon, la neige reste encore froide bien que nous retrouvions les traces de nos prédécesseurs.

Passés aux pieds du couloir du Vallorin, je constate avec surprise que seules deux traces y sont. En tous cas, il est gorgé de poudreuse qui n'attend plus qu'un skieur de semaine pour aller s'y amuser. Avis aux amateurs!

Pour le reste : une superbe sortie en boucle, du très bons ski de pur plaisir dans ces grands champs ouverts, et plein d'idées sur des faces nord aperçues ici où là... Encore de beaux projets en perspective.

Commentaires

Unknown a dit…
Bravo pour ton blog, ca fait rêver!
Il est vraiment temps que je me procures du matos de ski de rando!
Caro, une collègue de "team" de Carine
http://carottpourtous.over-blog.com