Granier ouest

Non rassasié par la sortie de la veille, je propose en ce samedi à Carine et Nounours de retourner skier en Chatreuse. Quand ce massif est chargé de neige comme en ce moment, il faut en profiter.
Nous partons donc au Granier, un très bel itinéraire peu difficile, mais où le ski et l'ambiance sont excellents. Une des plus belles sorties de Chatreuse à mon goût.






Depuis La Plagne, nous remontons les bois de l'épaule ouest. Passés au dessus de la mer de nuage, le spectacle du givre qui fige là forêt est féérique. Je regrette de n'avoir que le petit appareil photo pour ne pas pouvoir capturer les lumières du soleil rasant. Tout est figé par ce froid de décembre.






Nous non! Une fois reglés au téléphone les ennuis techniques qui plombent les bases de données d'Euromaster (et oui, on est comme ça nous!) on revient à des choses plus sages. Surtout Nounours.











Et hop! Plongée dans ce versant ouest chargé de poudre. Le privilège du jour : pas de trace devant nous. J'en suis surpris d'autant que tous les grenoblois s'agitent en Chartreuse quand les conditions sont comme ça. A croire que cette course n'est pas à la mode. Tant mieux pour nous, tant pis pour vous.






Dans le couloir médian, bien qu'extrêmement soufflé et pauvre en neige, l'ambiance entre falaises et pins suspendus est toujours aussi belle. Il n'y manque que la lumière d'une fin de journée d'hiver. Il faudra y revenir avec le reflex en poche...



La suite? une trouvaille monumentale (je ne vous dirai pas où :o) dans la forêt de l'épaule ouest qui permet un ski démoniaque jusqu'aux prairies du bas. Là, la poudreuse est encore bien froide, et il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'aux maisonnettes de La Plagne.

Deuxième fois que je vais au Granier par là. Certainement pas la dernière, d'autant que la "trouvaille" améliore grandement la descente.
Et dire que ça devait être surtracé au Charmant Som ;o)

Commentaires