vendredi 16 novembre 2007

Ils ont fini de gémir



Mes skis ont fini de gémir... D'ailleurs je ne dois pas être le seul à qui ça arrive. Tous les skieurs grenoblois, depuis quelques jours, entendaient des grincements et des piaillements provenant des placcards et autres caves.

Les skis, sentant la saison arriver, gémissaient. Alors, pour les calmer, on a commandé la neige. Beaucoup de neige car ils gémissaient fort. Et puis ELLE est venue.




Alors on les a mis dans le coffre et on les a emmenés à la montagne, voir la neige. Dans le coffre, ils piaillaient encore un peu, car il y a des fois comme ça où on les emmène, on leur fait croire qu'ELLE est là, et puis en fait ELLE n'est pas là. C'est bête.

Mais cette fois, c'est différent. A peine sont-ils sortis du coffre qu'ils sont rassurés et me font des joies pour me montrer leur gratitude. Ils sautent partout.



Du coup je me les attache aux pieds et on part en promenade.

Ils courent partout autour d'ELLE. ELLE, légère, froide, se laisse peu à peu apprivoiser. Leur joie de se retrouver est palpable.

Dans l'irréelle lumière de cette fin d'après midi d'automne, les délicats cristaux du voile scintillent autour de la blanche mariée merveilleusement parée, attendant le promis qui viendra là...qui viendra là... qui vien##!%¤¤!!#~ AAAAAHHHHHHHRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGLLLLLLLLLLLLLLLL

CAY'EEEESSSSTONSKIIIIIIIIIIIOUAOUAOUAOUAOUAOUACESTTROPBOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

1 commentaire:

Franck a dit…

Salut Yann
c'était une belle fin de journée avec cette première sortie hier. Sympa de m'avoir attendu à la descente.
A+
Franck