Au soleil du Buech

Automne...Enfin! Les dépressions du nord ouest traversent les Alpes. Le soleil se cache, plus au sud, derrière quelques cols qui semblent chaque hiver arrêter les nuages. Le col de Luz la croix haute est de ceux là.
Direction Orpierre et alentours pour un petit week end escalade sur le chaud calcaire des versants sud.


Découverte avec Julie de la petite falaise de Chateauneuf, au sud d'Orpierre. Même si c'est moins imposant qu'Orpierre, elle vaut le détour et propose quelques voies dans du très beau rocher. Ci contre, votre serviteur dans "Give it away", un très beau 7a au départ plutôt tonique.







Nuit torride à Orpierre en ce samedi soir.




Curieux village, il semble s'être arrêté au XVIème siècle ou presque. En ce week end, les quelques lieux de vie du bled s'apprêtent à fermer pour l'hiverne.



le soir, les fantômes peuvent roder en paix.








La falaise d'orpierre reste fidèle à elle même. Du beau, du très beau rocher comme ici dans "Vive les femmes", un 6a de 40 mètres que Julie ne pouvait manquer d'accrocher à son tableau de chasse.

On se chauffe au soleil, c'est si bon. Des fois que le soleil ne suffise pas les dévers de "la grande paroi jaune" réveillent les avant bras comme il faut!

Deux cordes fixes pendent dans la paroi, les équipeurs n'en ont pas encore terminé avec ce coin de paradis.

Et pendant ce temps, à Grenoble, il pleut...et au dessus, il neige... le mot magique est prononcé, et comme tout skieur qui se respecte, on ne pense qu'à une chose : c'est bon pour la sous couche. Le sol refroidi ces derniers temps devrait permettre à cette neige de tenir.

J'entends mes planches qui piaffent dans le placard. Elles sentent que ça approche... Elles sentent que c'est pour bientôt ;o)

Commentaires