Gillardes - La paix n'a pas de prix

... ou alors elle à le prix de l'effort?

Grosse chaleur ce samedi sur Grenoble. L'occasion d'aller grimper à l'ombre à défaut d'aller en altitude. Bertrand et moi partons donc aux gillardes, falaise bien connue des Grenoblois où curieusement je n'avais jamais posé les phalanges.

Au programme, "La paix n'a pas de prix" (ED, 400m)



En tous cas, la paix nous l'avons eue : deux autres cordées en tout et pour tout ce jour dans la paroi.

Caractéristiques du lieu : une paroi raide, un équipement parfois ancien où il faut savoir grimper enre les points (spits de 8mm).
Je confirme que c'est bien à celà qu'il faut s'attendre. ça grimpe entre les points!

Les + à mon goût : 400 m d'escalade dans une ambiance assez aérienne pour 15 mn d'approche et une descente tranquille à pieds... ca fait des atouts certains.


Les - : la qualité du rocher est médiocre sur la moitié inférieure de la voie, jusqu'a R7. je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les voies.



Une vue ci contre de nos collègues du jour, progressant à leur rythme dans "Fort, faignant, frileux". le profil rend plus compte de la raideur de la partie haute de la face.


Finalement, une voie intéressante mais qui est un peu en dessous pour moi de l'idée que je me faisais de cette falaise à forte réputation. Merci à Bertrand pour cette belle journée.

Commentaires