Un Saixtoy plutôt raide


 On y revient : tours d'Areu, automne, soleil... Valeur sûre.
Cette fois je laisse ma "petite bible jaune des préalpes" au profit d'une voie nouvelle au nom prometteur : "Saixtoy". 
Rien que ça.


Force est de constater que si la chose est courte, elle n'en reste pas moins ardue.
Au 6c+ d'échauffement, succède un 6b+ de récupération.


La suite se raidit : annoncée 7a/A0, cette longueur est un gag. Quand je vois un point tous les mètres sur 15 mètres, je doute franchement du 7a... 
La traversée du début se négocie bien, cotant sans doute 7a. 
La suite cote véritablement A0, pas même tenté en libre. Et puis nouvelle traversée finaude sur la fin.


Heureuse. Pas de mauvais jeux de mots svp.


 Et puis encore deux grandes longueurs de 6b+ dont la dernière de 50 mètres, top classe.


Bilan : une voie belle mais à l'équipement parfois un peu bizarre -dernier pas sous R4 plutôt engagé- et du nettoyage qui a mon sens n'a pas été complètement fait. 
Et puis la cotation annoncée de L3 n'est qu'une plaisanterie. Certainement pas la plus belle escalade des Tours, mais on ne s'ennuie pas pour autant.
Journée heureuse!
 


Commentaires