Les ballons d'Alsace

Quand une délégation d'alsaciens mêlés de belges débarque dans le coin, un seul mot d'ordre : s'incliner. Rendez vous calé, tous dans le camion, c'est parti.
Ce jour, nous userons plus de salive que de calories -encore que certaines useront l'un et l'autre- car nous ne nous sommes pas vus depuis lurette. Voire même depuis Cogne...

La veille, j'avais repéré ce beau vallon parallèle au notre : trois traces de montée, pas de trace de descente, grosse popo. Idéal pour réhabituer nos alsaciens de passage à nos dénivelées alpines, en mode confort vu la qualité de la neige.


 Montée tranquille, montée joyeuse.


Pas fâché d'avancer dans une belle trace déjà faite.


Pente ouest en fin de matinée : éclairage idéal :o)


Le Dhaulaghiri de Lionel est toujours là, un peu moins plâtré...


La montée est bucolique, nous prenons notre temps, l'atmosphère s'y prête.


Prendre du recul est, de manière générale, toujours utile.


Après un festin au sommet, nous revêtons notre robe de bure et quittons Porte Église. Grandes pentes, puis à nouveau, forêt d'enfer en contre pentes nord ouest.
Ombre et grosse neige garanties. Ça passe partout, et même la Belgique se prend au jeu et finit par se lacher dans ce terrain : le miracle de la poudre se produit, Seb n'en revient pas.

Super journée, même si la troupe n'était pas au complet... Merci à Seb, Aline, Catherine et Xav pour cette convivialité du tonnerre. Tout bon!


Pour ceux que la convivialité des Grandes Lanches tenterait, ça doit être plutôt bon. Pas une trace ce dimanche dans ce si beau couloir, certainement en conditions plus reposantes qu'il y a 6 ans...

Commentaires