Coup de foudre!

Quel hiver étonnant! Habituellement en février on commence à se désintéresser des cascades, leur préférant leurs plus froides cousines d'altitude. Cette année, que nenni : ce mois de février a des allures de décembre, et le froid ambiant apporte de la glace à tous les étages, surtout aux étages bas.

Partis pour d'autres projets, un méandre de l'Autoroute pose soudainement notre regard sur ceci :


C'est le coup de foudre.
Terrible : une belle ligne à deux pas de la route, là où un hiver "normal" notre regard ne daigne même pas se poser. La veille, de nuit, nous n'avions rien vu. Ni une ni deux : demi-tour, sortie, parking à Hermillon (Basse Maurienne), et approche à vue dans les sous-bois en direction de la bête.


30mn. plus tard nous sommes au travail. Cette très belle cascade des Rodins est sans doute rarement formée vu son altitude très basse et son exposition sud ouest. Nous constatons que d'autres ont eu la même idée que la nôtre et c'est finalement 3 cordées qui sont engagées dans le bazar.


C'est la grande classe! Très bonne glace dans l'ensemble, parfois un peu fine. Le cigare du milieu se contourne par la gauche même si tout droit ça doit aussi passer. Environ 8 longueurs selon les choix de relais,  sur broches ou sur arbres. Trois ressauts grimpants entrecoupés de deux sections plates, 4+/5 selon les choix. Descente à pieds en rive gauche. Allez-vite avant qu'elle ne disparaisse pour quelques hivers!

Commentaires