Une virgule pas a sa place

En syntaxe, la virgule ne se met pas au debut. Pour preuve la phrase precedente. Si je l'avais commencee par une virgule, (virgule) ca n'aurait eu aucun sens. Je vais a present demontrer que le ski et la syntaxe sont deux disciplines qui n'ont rien a voir.

A l'inverse de la syntaxe, la virgule se pratique tres bien positionnee en debut de saison hivernale, pourvu que les conditions s'y pretent.


Voici donc une Chartreuse gorgee de neige. Vu l'epaisseur a Saint Ismier, nul doute qu'au dessus ca serait rempli, et abondamment. 


Donc : foret et pente, qui constituent les ingredients necessaires pour oeuvrer les jours de grand blanc grande neige.


Puisque le local de l'etape est passe devant nous ce matin, la trace est deja faite (merci ma poule;o). Ca tombe bien car je traine ma creve comme un vieux tubard, a moins que ce ne soit le calva de la veille qui decante...


Une virgule remplie a ras bord, une foret platree de haut en bas.


Bref : la virgule se prete tres bien a un positionnement en debut -de saison- comme quoi le ski et la syntaxe n'ont rien a voir. Je sais, je sais, mon raisonnement est un cheveux tire par les poils, a moins que ce ne soit l'inverse. En tous cas ca fait pas rire les abeilles.

Commentaires