Encore une grosse tarte...

Encore une grosse tarte de neige fraiche dans les Alpes du nord ces derniers jours... qui ferait presque oublier les degats du dernier redoux.

Risque 4 tout de meme, donc prudence.

Je connais les pentes du Beaufortain, mais nous devrons quand meme operer un demi tour sans appel face a une traversee plus que puante. On s'adapte, et c'est donc un classique tricotage au dessus du Planay que nous nous offrirons.


 Grosse neige tombee la veille, les alpages sont encore vierges en ce samedi matin. On se croirait dans une aquarelle de Samivel. On ne prendra pas de risques aujourd'hui, pas plus d'ailleurs qu'hier ou que demain. Despentes faciles, de petis chalets poses ca et la, des sapinous, et un beau paysage... Nous contemplons.

On peaute, on depeaute, on repeaute, on glisse ca et la d'epaules en vallons. Belle neige, grosse neige qui malheureusement risque d'etre encore une fois massacree par le redoux :o(
J'ai beau connaitre ces montagnes par coeur, je pense que je n'arriverai pas a m'en lasser. Et puis c'est si bon de ne pas avoir a se tordre le cerveau et les topos en 4 pour trouver ou aller... La facilite a aussi du bon.




Je crois aimer ce coin tout simplement parcequ'il est beau, et je pense que cette raison est une raison suffisante

Commentaires