lundi 15 novembre 2010

Entre dévers et Youki

Avant d'entrer dans l'hiver qui semble là et bien là, une petite virée à la plage entre amis ne fait pas de mal en ce long pont du 11 novembre.


Du ciel bleu, des amis prêts à en découdre, des vélos, du calcaire : versez, mélangez, dégustez. Pour agrémenter le plat, vous pourrez y adjoindre une play-list résolument 80's qui comblera les plus fins connaisseurs.

 



 Une belle trouvaille à noter : à côté des Calanques, on peut avoir tendance à oublier la falaise du Cap Canaille, au dessus de Cassis.

Nous y avons parcouru "Bienvenue chez Damoclès", une voie sinuant entre dévers et toits gazeux, où le rocher passe en quelques mètres de taffonis géants façon Bavella à dévers sur poudingue façon Mallos de Riglos...
 
Même si le tout manque peut être un peu de continuité, je conseille cette voie pour son rocher ahurissant. Ca oscille entre le 6a et la 6c, mais ça passe plutot tranquille.
Un sympathique petit tour au soleil, en manches courtes à bronzer dans les faces sud. Et puis ça faisait bien longtemps que je n'avais pas chanté du Richard Gotainer alors rien que pour ça, nous tenons là un moment forcément mémorable ;o)

Tout ceci étant parfaitement renversant, il est à présent temps, voire raisonable, d'entrer convenablement dans l'hiver... Je suppose que les précipitations actuelles apporteront au choix soit une bien belle sous-couche (Ahhh, la sous-couche!) et de la glace à la faveur du dégel/regel. Affûtons nos lames, nos carres, mais affûtons!

Aucun commentaire: