Mousson a Saint Landry

Que faire pendant le monstrueux redoux dont ont ete gratifiees nos alpes en cette fin d'annee? Aller haut, le plus haut possible. J'avais prevu d'aller retrouver l'ami Jo en Haute Maurienne, ca tombe bien. C'est peut etre la bas que nous serons le plus a l'abri.


Pour les grandes classiques du coin, il faudra attendre.

Dommage ca a l'air bien tentant, mais les pentes sud chargees de neige fraiche ont tot fait de purger. Ce sera donc de la couenne a Saint Landry, petit site au dessus de Bonneval.






Ce site et les conditions actuelles nous permettent de nous mettre en moulinette pour nous tester dans des sections de Dry Tooling, chose que je n'avais jamais poussee si loin : 3 metres de rocher sec vertical pour finir sur des stalactites pendant a 1 metre derriere la tete... Tout un programme de coincements et de retablissements, ou je suis content d'avoir fait quelques seances de devers a EV ces derniers temps.


Bref : pas de grandes longueurs empilees les unes sur les autres, mais une journee divertissante et enrichissante, alors qu'il ne devait pas y avoir 50 coins ou grimper ces jours vu le redoux.
Merci Jo pour l'accueil, par contre tu m'as bien eu sur la soit-disant Siberie Mauriennaise : mais ou etaient donc les -28 enregistres quelques jours auparavant?!? Diantre!!!
Bon ca m'a quand meme confirme que ce coin la et un sacre gisement de glace, ou je reviendrai bien volontiers ayant a present vu de quoi il retournait.

Rdv pris...

Commentaires