Presles - Un doigt de passion

Encore une fois à Presles ce samedi, je crois que je n'y suis jamais allé si souvent. Nous sommes 3 cette fois ci, avec Eric et Jeff, ce ui permet de raconter des conneries au relais pendant que le premier se démène en tête ;o)

Après un départ typique de Presles (explosion d'avant bras pour franchir un surplomb), la suite de la voie remonte dans un très beau rocher ocre.





On trouve alors de tout : fissures, gouttes d'eau dans des longueurs plutôt raides et qui chauffent bien les bras.

C'est donc globalement du très bon rocher, de celui que l'on aime à Presles. Je dois dire que j'ai trouvé les cotations plutôt sévères, et mieux vaut avoir un peu de marge pour ne pas se mettre terreur.




Un doigt de passion - 200m, TD+/ED-
6b+, 6b+, 6b,6a,6b,6a+,6b+,6c+,6a+
L3 et L4 peuvent être combinées.
Pour L8, un crochet + pédale facilitera de beaucoup la vie du leader.

Très belle voie que je conseille, avec peut etre une demi cotation en plus de celles annoncées sur le topo. ça grimpe!

Commentaires