Les vertiges de l'oubli

Une échappée en falaise avant un week end "mariage"...

La découverrte pour moi d'une magnifique falaise que je ne connaissais que de nom : les Vuardes, au dessus de Cluses (74).

Une voie avec Yves, une première voie avec Yves que je connaissais un peu plus que les Vuardes, mais pas franchement non plus.




Il doit presque "insister" pour que l'on aille là bas, je ne suis pas motivé pour tant rouler. Et puis c'est la bonne surprise. Bien qu'au dessus de l'autoroute, la falaise est magnifique, perchée au dessus des épicéas qui dominent le tumulte du bas. Une falaise d'une certaine ampleur, allant du vertical au déversant.





Pour cette première, nous partons faire les "vertiges de l'oubli"(ED, 250m.) la plus belle voie de la falaise dixit le topo. 10 longueurs dont la majorité dans le 6b/6c.

J'ai été surpris par la qualité des longueurs de cette voie. De grandes envolées dans un gaz du tonerre sur du calcaire tantôt à piquots, tantot à réglettes. Et même une cheminée en L2, une cheminée à l'ancienne ou il faut grimper en écart...

Certaine longueurs sont véritablement magnifiques, et m'ont rappelé Gramusset.








Ci contre, Yves dans L9, 6b+. La fin des difficultés au dessus de la forêt vierge.



Bilan : une voie que je conseille vivement. 20mn d'approche, 10 longueurs très belles, un retour à pieds dans la forêt. C'est du tout bon!!!

Attention à votre carter sur la piste forestière ceci-dit : a l'heure qu'il est, la voiture d'Yves est en attente de réparation dans un garage de Cluses. La journée fut presque parfaite.

Commentaires